Mes intentions pour l’année 2020

L’année 2019 se termine et une autre commence ✨; une nouvelle page à écrire, des moments de bonheur à passer, des projets, des voyages, des rires et surtout de nouveaux rêves à réaliser.

A l’heure où j’écris ces mots, nous sommes le 1er Janvier 2020 et j’avais très envie de commencer cette année par partager avec vous mes intentions. 

Les intentions donnent une direction à suivre pour l’année. Elles permettent de viser et de se rapprocher petit à petit, sans pression et avec bienveillance, de ses objectifs. 

Certaines sont personnelles d’autres peuvent être partagées. Et aujourd’hui, je vous partage quatre intentions qui concernent ma vie en ce moment. 

🌿 Continuer de me former en décoration d’intérieure

J’ai commencé une formation en décoration d’intérieur en Avril 2019 avec l’Institut de Design d’Intérieur. Pour vous expliquer rapidement, l’école est à distance avec un tuteur qui corrige chaque devoir en fin de module. Cette formation est composée de 12 modules : l’aménagement, la couleur, la lumière etc. 

Je la réalise en parallèle de mon travail à temps plein. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous désirez plus d’informations à propos de cette formation (Je pourrais peut-être en faire un article ? )

💥 Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation, je vous transmets un lien où vous pouvez bénéficier de 100€ de réduction lors de votre inscription : clique ici.

Aujourd’hui, je finis le module 7 et mon objectif est de terminer cette formation pour Avril 2020.

Une fois terminée, j’aurais encore des compléments à apprendre comme continuer à me former sur le logiciel Sketchup, progresser sur certains éléments en particulier comme le Home Staging, le Feng Shui ou encore la décoration d’événements. 

Je souhaiterais apprendre un logiciel de rendu réaliste mais également Photoshop et pourquoi pas InDesign. 

⭐ Dans tous les cas, je considère qu’un domaine n’est jamais acquis et que je continuerais à m’améliorer au fil des années.

Décoration intérieure

Progresser en dessin ✏

Depuis petite, j’ai toujours aimé dessiner ; je prenais déjà des cours collectif de dessin adolescente. Cependant, avec les études et le manque de confiance en soi, j’ai totalement arrêté. Avec cette formation, j’ai eu très envie de reprendre le dessin et surtout de dessiner plus précisément des intérieurs ou de l’architecture. 🏡

J’ai essayé seule mais ce n’était pas vraiment concluant alors j’ai pris plusieurs cours particuliers avec une professeure sur Lyon. Elle m’a donné des techniques que je ne connaissais pas sur différents thèmes : la perspective à un ou deux points de fuite, les ombres et lumières, la colorisation avec des feutres à alcool etc. 

😍 J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais c’est tellement un plaisir que je ne vois pas le temps passer.

Bref, pour 2020, j’aimerais continuer dans cette lancée à progresser, à dessiner régulièrement, et surtout à observer la nature, les lumières qui nous entourent pour les retranscrire en dessin. 🌱

Dessin - vingtquatreavril

🏠 Construire une maison

THE gros projet pour 2020, c’est construire une maison, du moins commencer à la construire. ⚡

Pour vous expliquer très brièvement le concept de notre projet ; un architecte réalise les plans de la maison, même si surface de la maison sera inférieure à 150m2. Le terrain est effectivement très contraint (surface, pente, orientation…). Les plans sont ainsi réalisés par un professionnel qui a l’habitude de ce genre de projet. 

La maison sera contemporaine à toit plat d’environ 100m2, d’ailleurs, si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver toutes mes inspirations sur mon tableau Pinterest : ici.

J’avais déjà évoqué dans un article précédent mes inspirations pour une maison contemporaine.

🍃 Une fois le permis de construire déposé et accepté, nous choisirons les entreprises nous même. Le chantier sera également suivi par nos soins sans constructeur ou maître d’oeuvre. 

Pour cette nouvelle année, je souhaite que ce projet soit mené à bien et avec le moins d’encombres possibles. 

Maison moderne
Crédit Photo : Portal de Arquitectos

✍ Ecrire des articles sur ce blog

Et oui, ce blog est là mais il n’y pas pas grand chose dessus (4 articles en 1 an 😯) ! En effet, 2019 a été l’année de la création de ce projet mais avec la formation, il a été difficile de conjuguer les deux. J’ai priorisé mon apprentissage. 

Pour 2020, la décoration d’intérieure et la maison seront toujours mes priorités. Cependant, j’aimerais beaucoup vous partager des articles sur des thématiques diverses. C’est notamment une des choses dont j’ai réfléchi en 2019. Quoi partager ici ? 

Je pense que ce blog ne doit pas être une contrainte pour moi et, pour que vous puissiez apprécier le lire, 💟je dois en premier temps aimé son contenu. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de rester dans l’univers de la maison puisque c’est ce que j’aime. J’aborderais donc les thèmes suivants : 

  • La décoration d’intérieure, bien évidemment, mais également l’architecture d’intérieure qui sont des sujets vastes 
  • Des conseils d’aménagement / déco
  • Les étapes de la construction d’une maison 
  • Le bien être chez soi
  • Mes inspirations 
  • Et puis sûrement d’autres thèmes entourant ces univers …

Vous l’avez compris, je ne pense pas vous partager d’autres articles sur les voyages. Même si je continuerais à voyager ; écrire des articles sur les voyages n’est pas ce que je préfère. 🌿Bien évidemment, je me laisse le choix de changer d’avis à tout moment. 


Si vous souhaitez que j’écrive sur des sujets en particulier dans les thématiques précédentes, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur instagram ou me laisser un commentaire sous cette article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *